Seule la mort vous frappera plus durement que la tromperie de ceux qui vous sont chers. Dans nos cœurs, la tromperie et la mort sont inextricablement liées. Nous n’aimons pas en parler car, pour ceux qui ont été trompés, elle reste presque souvent une blessure ouverte, et son contact est suivi d’un flot d’émotions les plus profondes et les plus lourdes, les privant à jamais de leur capacité à penser clairement.

Nous n’aimons pas en parler car, pour ceux qui ont été trompés, cela reste presque souvent une blessure ouverte, dont le contact est suivi d’un flot d’émotions les plus profondes et les plus lourdes qui les prive à jamais de leur capacité à penser.

Beaucoup de ceux qui n’ont pas encore été touchés par l’adultère n’aiment pas s’inquiéter des raisons et des répercussions potentielles de l’adultère, pour quelque excuse que ce soit, tombant dans une euphorie totalement injustifiée qu’il ne les menace pas. Levez-vous ! Êtes-vous certaine que votre homme est exactement là où il dit qu’il est lorsque vous lisez ceci ? Je crois que vous ne pouvez en être certain que s’il est dans votre champ de vision. Et si vous ne pouvez pas le voir en ce moment ? Peut-être ne vous rendez-vous pas compte qu’il vous trompe.

Pourquoi devriez-vous vous sentir accablé par la perspective de l’infidélité ? Pourquoi lire sur le sujet, y réfléchir et faire un changement ? Il s’agit d’une épreuve difficile dans le but de prévenir réellement l’infidélité dans votre foyer, en supposant que votre famille en soit capable. Et découvrez surtout pourquoi les hommes trompent leurs femmes ?

homme trompe sa femme

L’infidélité est une caractéristique inévitable de l’existence humaine

Les expériences des sciences modernes sont de plus en plus convaincantes à cet égard. Elles démontrent que l’homme, comme tout être biologique, naît avec le besoin de polygamie, ou le besoin d’avoir de nombreux partenaires sexuels en même temps, et que cela constitue un facteur majeur de l’adultère.

Bien sûr, l’homme ne peut pas suivre instinctivement les règles biologiques puisqu’il est doté non seulement d’intuition mais aussi de rationalité. Nous existons également dans un monde qui nous impose des règles de courtoisie. Plus le sentiment d’obligation, de responsabilité envers ses proches, envers la personne qu’il aime, est grand, plus l’individu est évolué.

Pendant des décennies, la société a supprimé les désirs naturels, mais elle ne résiste plus avec autant de véhémence à la libération sexuelle. Un individu peut réprimer son désir d’avoir plusieurs partenaires sexuels différents, mais il y aspire toujours inconsciemment (en fonction de son niveau de culture et d’éducation). Ce désir réprimé, d’ailleurs, est ce qui contribue aux fantasmes sexuels.

Par conséquent, l’adultère est souvent l’accomplissement de ces rêves. Les hommes, soit dit en passant, sont plus enclins à cette émotion que les femmes. Il y a donc des hommes qui aiment vraiment leur femme, mais qui ont besoin de sexe de façon régulière sans trop de compréhension.

Pourquoi les hommes trompent leurs femmes : la peur de vieillir

La peur de vieillir est l’une des raisons pour lesquelles les hommes trompent leurs femmes. Après quarante ans, plusieurs hommes, y compris les plus fervents, ressentent une peur de vieillir, ainsi que la question suivante : “Est-ce que tout était dans cette vie que j’ai vécue ?” Souvent, un homme qui a consacré sa vie à la recherche ou au développement d’une profession, qui est devenu un citoyen respectueux des lois et un parent décent, a l’impression de perdre quelque chose. L’homme croit qu’il “rattraperait le temps perdu” et a tendance à s’inscrire sur un site de rencontre infidèle. Il ne se demande pas non plus s’il en a besoin.

Lorsqu’un homme vieillit, il se rend coupable d’agir hors de son caractère, comme d’être intime avec la mère de sa fille, d’agir de manière erratique, irrationnelle et de réagir de manière inappropriée. Tout cela est lié à une crise imminente de la quarantaine et à l’appréhension de la fin de vie. Les femmes, d’ailleurs, font face à la crise de l’âge de diverses manières – dans les soins aux enfants et petits-enfants, dans le contact avec les amis…

homme trompe sa femme

Pourquoi les hommes trompent leurs femmes : la perplexité

Pourquoi des pères de famille parfaitement corrects, avec une famille, un bébé, une épouse attentionnée et un emploi stable, se lancent-ils de façon inattendue dans une aventure extra-conjugale pas toujours sans nuage ? Il se trouve que la passion pour une autre femme n’est pas nécessairement le catalyseur de la trahison masculine. Les psychologues ont d’autres indications pour expliquer qu’un homme sa femme. Par exemple, considérez l’erreur psychologique masculine courante de substitution de besoin.

Il est bien connu que tout le monde a une variété de besoins, allant des plus simples (comme être nourri, avoir une maison et se sentir en sécurité) aux plus nuancés – psychologiques et sociaux (par exemple, être capable de réaliser ses capacités naturelles). La nécessité pour l’homme de satisfaire ses besoins est le moteur de la création. Ces besoins se comptent par centaines.

De multiples désirs deviennent primordiaux, dominants pour un homme à différentes étapes de son existence. Bien que, en tant qu’être plus primitif, l’homme ne soit pas souvent en mesure de comprendre pleinement ce qu’il désire vraiment à un moment donné ou dans une circonstance donnée.

Il n’est pas souvent capable de reconnaître ses véritables désirs et de faire la distinction entre, disons, son besoin d’acceptation sociale et son appétit sexuel. Supposons qu’un homme est insatisfait de son travail, qu’il n’a pas de relations professionnelles décentes, qu’il n’a pas d’associés proches, que son salaire n’est pas versé à temps et que sa femme a cessé de l’aimer. L’homme croit que l’essence de la vie a été oubliée pour lui et qu’il perd tout. Bien qu’il soit incapable de déterminer de quoi il s’agit, car il est dans un état de crise émotionnelle.

Il ne voit jamais que son problème est d’élever son statut social, de s’améliorer et de s’affirmer en tant qu’individu au travail et à la maison. En conséquence, lorsqu’il voit une dame sur son chemin, il y a un besoin de remplacement et, par conséquent, un adultère. Pendant un certain temps, le mécontentement à l’égard de la vie tend à s’apaiser, et il semble que ce soit justement ce qu’il faut : le son monte, et l’atmosphère s’améliore.

Mais le “médicament” cesse rapidement de faire effet, et le gars se retrouve dans la même situation. Après cela, ses désirs émotionnels et thérapeutiques sont toujours insatisfaits, et il était déjà sexuellement comblé. Néanmoins, il continue à tromper sa femme avec d’autres femmes, en échangeant régulièrement ses relations. Cela lui remonte le moral et booste quelque peu son estime de soi. Parfois, chaque nouvelle trahison semble être un pas en arrière pour un tel homme : à la crise émotionnelle s’ajoute le remords de la parenté.

Il est donc essentiel que les personnes les plus proches de l’individu, en particulier les femmes les plus proches de lui, l’aident à reconnaître les véritables causes de sa détresse mentale dans une telle circonstance.

homme trompe sa femme

Pourquoi les hommes trompent leurs femmes : un manque d’amour maternel

Tous les hommes sont absolument prêts à mentir. La source de son comportement erratique est une mauvaise éducation : le garçon a été élevé seul dans son foyer, privé de l’affection et des soins maternels. À l’âge adulte, ces désirs ont été exagérés et insatisfaits. Et si un garçon obtient ce qu’il désire et a plusieurs aventures amoureuses en dehors du foyer, cela ne semble pas être suffisant pour lui. Et il rejette la responsabilité de l’inconstance des autres sur la sienne – ils se plaignent qu’il n’est pas suffisamment aimé ! Un tel homme mentirait avant que sa blessure d’enfance ne soit complètement guérie.

Il existe un deuxième aspect de ce traumatisme d’enfance : un enfant mal aimé peut développer une peur des sentiments profonds plus tard dans sa vie. En d’autres termes, il serait prêt à aimer tant que le sentiment est nouveau, émotionnel et vibrant. Lorsque la passion devient un partenariat plus confortable et durable, bien que moins vibrant, un tel individu perd tout intérêt pour elle. Évitez ces trucs… C’est en tant qu’homme que je vous le dis. Et vous devriez l’adorer.

Pourquoi les hommes trompent leurs femmes : un manque d’attention

La majorité des hommes interrogés qui ont trompé leur épouse autrefois aimée se lamentent sur le fait que leur femme avait depuis longtemps cessé de partager leurs hobbies, niant leurs désirs intimes. Ils ont été découragés par le fait que le partenariat a fini par ressembler à une horloge qui tourne, entraînant une frustration futile dans sa monotonie.

Les amoureux ont introduit un environnement de célébration dans leur vie terne, ont exprimé leur amour de la vie et leur ont permis de revivre les sentiments vibrants qui remplissaient autrefois la joie de l’union avec le partenaire légitime d’un homme. Le sentiment de nouveauté et de fête ne dure pas longtemps car les deux amoureux ne sont pas confinés par le cadre de la vie quotidienne et les inévitables difficultés quotidiennes qui suivent le quotidien d’une famille moyenne, et l’interaction à côté devient une sorte de dessert pour eux.

En outre, les gens, y compris ceux qui sont mariés, sont extrêmement disponibles. Les femmes prennent presque toujours la décision. Dans certaines situations, les hommes n’ont tout simplement pas la volonté de vous dire non. Il y a un type qui vous adresse un sourire expressif, comme pour vous avertir que si vous clignez des yeux, vous allez avoir une surprise.

Ou, de façon inattendue, quelqu’un que vous avez appris à aimer et à apprécier passe son bras autour de votre taille et vous parle avec un accent totalement différent. Et vous vous rendez compte que c’est une invitation. Vous ne vouliez pas y aller. Vous adorez votre mari, mais il a été trop négligent ces derniers temps… Vous êtes curieuse de savoir si je suis attirante. C’est juste pour découvrir que beaucoup de femmes ont besoin d’une liaison.

Les femmes trompent déjà presque autant que les hommes, et la plupart des femmes ont des liaisons à côté, sur une base occasionnelle, sans aucun plan. Les femmes ont-elles encore besoin de ces liaisons avec des hommes qui ont une femme et des enfants à eux ? Si vous voulez poursuivre votre vie conjugale, réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer dans une aventure. Réfléchissez à ce qui l’a poussé à entamer une liaison avec une femme mariée…

homme trompe sa femme

Le divorce ne doit pas être précipité

Il n’y a aucune consolation pour une femme qui a été abandonnée ou un mari qui a trompé sa femme. Le pardon est le moyen le plus efficace de guérir la colère. C’est ce que j’apprécie. Mais voici ce que je ne comprends pas : les statistiques et les psychologues affirment que l’infidélité de l’un des partenaires (surtout les hommes) ne suggère pas que le partenariat familial est terminé : seule 1 conjointe sur 2 demande le divorce après avoir appris l’infidélité de leur partenaire.

Il semble que le comportement humain exige la constance des émotions, et pas seulement à cause des restrictions sociales – c’est essentiellement une exigence biologique. Et plus les individus sont ensemble, et plus ils sont âgés, moins ils sont susceptibles de divorcer. Et, dans notre environnement de tension, de confusion et de transition, la famille est presque la seule île stable. Et les filles, en particulier, ont désespérément besoin d’un père et d’une mère en ce moment.

La plupart des hommes croient qu’un partenariat uniquement romantique est un flash vif mais bref qui disparaît sans imposer une certaine responsabilité ou perturber la véritable relation de quelque façon que ce soit. Les psychologues s’accordent à dire qu’il vaut la peine de se battre pour maintenir la famille intacte si vous estimez que votre partenariat avec votre mari infidèle repose sur une base psychologique stable qui répond à la plupart de vos besoins et des siens. L’acolyte de votre homme est un signe qu’il est insatisfait de tout. Il peut y avoir un besoin dont vous n’êtes pas consciente ou avec lequel vous ne sympathisez pas. Une fois que vous en serez consciente, vous pourrez peut-être voir ce qui ne va pas dans votre relation.

Il est important de comprendre qu’un seul cas d’infidélité ne signifie pas que votre homme a perdu la raison. De nombreux partenaires endurent des épisodes d’infidélité et conservent un amour, qui varie inévitablement mais s’approfondit avec le temps, car après la secousse de l’infidélité vient la prise de conscience que le lien doit être construit chaque jour, chaque geste, chaque mot, même l’intonation.

Ce contre quoi je mets fortement en garde, c’est la vengeance. “S’il peut le faire, je peux le faire aussi”. Personne n’est “autorisé”, et c’est mauvais pour vous et votre couple. Deux mauvaises choses n’égalent pas une bonne chose, et dès que vous voudrez vous venger, vous enterrerez le rêve d’une vie plus heureuse…