Une femme qui a un lien familial étroit s’inquiète de l’infidélité de son mari. Mais, jusqu’à ce qu’une femme sente un parfum peu coûteux tard dans la nuit, il est difficile de savoir si son mari a une liaison extraconjugale ou non. Heureusement, les experts sont toujours disponibles pour nous aider à résoudre ces problèmes. Voici plusieurs façons de dire si votre mari vous trompe ou si ce n’est que de la jalousie de votre côté.

mari infidele

La preuve à 100% que votre mari vous trompe

La tromperie est une forme de déception. Et cela ne fait aucune différence que vous sautiez dans le lit ou que vous vous y glissiez doucement. Découvrez tous les signaux qui doivent vous faire penser que votre mari vous trompe. Un seul ne suffit pas bien entendu, il faut repérer un ensemble de signaux pour commencer à croire que votre homme vous est infidèle.

Il prend le téléphone ou passe des appels téléphoniques pendant qu’il est en retrait

Bien qu’il puisse y avoir des moments où vous avez besoin d’intimité lorsque vous parlez au téléphone, si votre mari court dans une autre pièce dès que le téléphone sonne, cela indique que quelque chose ne va pas chez lui. Surtout si cela ne lui ressemble pas ou si les conversations deviennent plus régulières. Que doit faire un mari si sa charmante épouse lui est infidèle ? Dans ce billet, nous examinons les raisons et donnons des conseils.

Il supprime les SMS de son téléphone

La plupart des gens ne commencent pas à supprimer les anciens messages, du moins pas avant que la mémoire de leur téléphone ne soit complètement chargée. Si votre petit ami vérifie constamment que les anciens textes sont perdus, ou pire, s’il les supprime dès qu’il a fini de parler avec d’autres personnes, cela pourrait indiquer plus qu’une simple messagerie.

Il ignore les proches et les réunions de famille

L’infidélité, qu’elle soit réelle ou mentale, se traduit souvent par des occasions manquées de passer du temps avec des amis et des parents. Si votre conjoint ignore les activités sociales ou familiales, quitte le travail plus tôt ou rentre tard pour un travail ou une mission (selon votre partenaire), il y a de fortes chances qu’il passe du temps avec quelqu’un d’autre, que ce soit sur Internet, sur une tablette ou en personne.

Il passe beaucoup de temps avec quelqu’un d’autre

Si votre mari commence de manière inattendue à passer beaucoup de temps avec un collègue de travail, un camarade ou même une simple connaissance, en particulier s’il s’agit d’un individu du sexe opposé, vous pouvez en apprendre davantage sur cette relation et ce qui s’y passe.

Il offre des cadeaux aux autres ou se porte parfois volontaire pour aider les autres

Il est souvent gentil d’offrir des cadeaux et de faire de bonnes choses pour les parents, les membres de la famille et même les connaissances, mais si votre conjoint offre fréquemment des cadeaux – des cadeaux coûteux dont l’achat demande du temps et des efforts – ou s’il décide volontiers d’aider les autres en effectuant des tâches ou des travaux, tout cela peut indiquer qu’il a un lien affectif avec cette personne.

Vous avez détecté une odeur distincte émanant de lui

S’il s’agit du parfum d’une femme ou d’un nouveau type de savon de la salle de bains (savon que vous n’avez pas à la maison), les sensations peuvent vous amener à vous interroger sur les sentiments de votre mari. S’il rentre chez lui neuf et propre après une journée de travail, exactement comme il est parti au travail, c’est un signe qu’il a une liaison.

Il ne vous touche plus de la même manière qu’avant

L’amour peut diminuer en raison de contacts insuffisants entre les conjoints, de problèmes familiaux non résolus ou d’une dispute récente. Si le comportement de votre mari dans ces circonstances vous semble inexplicable, ou s’il vous fait fuir avec des explications singulières, c’est un signe d’alerte. Au minimum, vous avez un problème conjugal qui doit être discuté.

Votre mari passe plus de temps à promener le chien

Qui rencontrerait-il au hasard (selon lui) en promenant son chien dans le parc ou le square ? Il pourrait s’agir d’une liaison si ce n’est pas “Anne la bavarde”. Faire ces promenades avec lui est votre meilleure chance.

Développement d’un comportement plus secret

Lorsque votre partenaire change brusquement d’attitude à l’égard de la vie privée (privateness) – de façon inattendue, pour une excuse quelconque, vous ne devriez pas savoir où il est ou avec qui il parle au téléphone, parce que ce n’est pas lié à votre anniversaire (qui n’est pas pour bientôt), à des fiançailles ou à des vacances imminentes – il peut s’agir d’un adultère.

La cohérence relationnelle de votre relation a changé

Vu de l’extérieur, il peut sembler que votre mari ne s’intéresse pas à vous et qu’il est toujours distrait. Nous connaissons tous des hauts et des bas émotionnels, tout comme la météo. Il est cependant facile de constater si les opinions de votre mari ont évolué au cours de leur long mariage ; il peut être de plus en plus égocentrique et s’intéresser moins à vous ou à votre amitié avec lui. Il se peut que votre conjoint refuse fréquemment vos allusions à l’intimité amoureuse. La seule option qui s’offre à vous est de prêter attention à ces circonstances et de vous renseigner sur les allées et venues de votre mari.

Il a été enragé

Nous avons du mal à tolérer la colère et les critiques qui frisent la cruauté. Votre compagnon peut se montrer irrespectueux ou impatient à votre égard. Il peut se montrer plus maître des décisions et plus puissant que d’habitude. Vous pouvez éprouver de plus en plus de ressentiment envers votre compagnon, parfois pour des motifs que vous ne comprenez pas. Cependant, vous pouvez constater une augmentation de sa satisfaction à la suite d’une relation sans rapport.

Il a commencé à passer plus de temps au travail ou a commencé à passer plus de temps loin de la famille, loin du foyer

Le travail peut être éprouvant. En période de ralentissement économique, la plupart des entreprises exigent de plus en plus de leurs employés. Les relations au travail peuvent devenir intimes, précisément parce que le temps passé à travailler à une mission commune contribue à rapprocher les gens. Si votre mari a un problème avec les limites, cela peut causer des problèmes dans votre mariage.

Il a commencé à se soucier davantage de son apparence

C’est particulièrement évident si votre mari ne s’est pas préoccupé, ou s’est juste un peu préoccupé, de son apparence jusqu’à ce stade. Que votre mari ait une liaison extraconjugale, cela suggère qu’il a découvert un nouveau débouché pour la passion et l’intimité. Il est obsédé par l’idée de se faire beau pour sa maîtresse. Votre petite amie, qui avait l’habitude de s’habiller de façon conservatrice, achète maintenant des styles de sous-vêtements inhabituels et d’autres vêtements plus tendance ? Ou votre mari, qui n’a jamais pris le temps de se raser, est soudainement obsédé par l’apparence de ses cheveux et utilise des produits de soins capillaires qu’il n’a jamais utilisés auparavant ? C’est là aussi que la femme a beaucoup à faire.

Son comportement a changé

Son patron, qui avait l’habitude de ne pas participer aux fêtes et aux rassemblements sur le lieu de travail, est maintenant obligé de s’y joindre “pour le bien de sa carrière” ? Ou bien, votre mari s’intéresse-t-il de façon inattendue et obsessionnelle à une nouvelle activité ou à un nouveau sport qui l’éloigne de la maison ? Votre mari, qui avait l’habitude de dîner à la maison tous les soirs, travaille-t-il maintenant “tard” ou, pire, passe-t-il plus de temps en “voyage d’affaires” ? À tout prix, obtenez les faits de sa part.

C’est peut-être l’inverse qui se produit : votre conjoint devient inhabituellement enthousiaste, il devient joyeux, plus dynamique, plus énergique, plus attentif et plus compatissant à votre égard, parfois même de manière excessive. Il vous achètera une tonne de cadeaux et planifiera beaucoup de surprises, ce qu’il n’a pas fait depuis longtemps.

Il préfère le “temps seul” au “temps ensemble”

Lorsque vous avez commencé à former un couple, vous avez sciemment ou implicitement décidé de la quantité de “temps pour vous” que vous auriez et de la quantité de “temps ensemble” que vous auriez. Vous avez constaté que le temps “à nous” de votre mari s’est transformé en temps “à moi”. Dans une certaine mesure, vous vous désintéressez des événements dans lesquels votre conjoint est engagé. Tout cela constitue également un “signal d’alarme” négatif pour vous en tant que mère.

Comment savoir si votre mari me trompe ?

Une famille est une affaire compliquée. Elle repose sur un certain nombre de fondements, dont le plus important est la confiance. Comment survivriez-vous avec un homme qui ne croit pas en vous ? Comment pouvez-vous maintenir un bon lien avec une personne qui vous trompe ? En outre, de nombreuses femmes considèrent l’adultère comme la trahison la plus lâche qu’un homme puisse commettre.

Les hommes sont polygames de naissance, comme on dit. En effet, dans la faune sauvage, il est courant qu’une meute ne compte qu’un seul mâle et plusieurs femelles. Ou qu’un homme ait une brève liaison avec la première femme qu’il rencontre. Cependant, nous ne sommes pas des créatures. Nous avons une raison, des pensées et un système nerveux supérieur en plus des besoins physiologiques. Et elle doit être persuadée que le manque d’inné dans les gènes des affectations polygames en vaut la peine pour le bénéfice de la parenté.

Un homme triche parce qu’il est curieux des femmes des autres hommes, et une femme triche parce que son conjoint n’est pas curieux d’elle. L’adultère est plus souvent commis en privé qu’en public. Si l’homme souhaite préserver sa famille ou une amitié avec une petite amie de longue date, il doit le faire. Si elle est totalement égocentrique ou travaille, l’autre moitié s’apercevra tôt ou tard que tout a basculé. Par une variété de signaux circonstanciels. Selon vous, lequel de ces symptômes était le plus inquiétant ? Alors comment savoir si mon homme me trompe ?

Modifications de la présentation

Si rien ne s’est amélioré dans votre vie commune, le besoin de peindre les cheveux gris, de modifier les coiffures, de changer le maquillage et de commencer à s’habiller dans des boutiques chics ou chez des costumiers à succès sont autant de signes très inquiétants.

Des hauts et des bas émotionnels

Si votre mari s’est mis à voler littéralement sur des ailes pour se rendre au travail, et qu’il est de plus en plus renfrogné, moins communicatif avec ses proches, silencieux pendant de longues périodes, qu’il refuse de passer les vacances et les week-ends ensemble, préférant aller à la pêche ou à la chasse (et ainsi de suite jusqu’à la fin de la liste), il est probable que quelqu’un ou quelque chose soit apparu au travail ou ailleurs qu’à la maison qu’il aime plus que sa propre famille. Il ne s’agit pas forcément d’une femme, mais s’il y a des signes, ils peuvent tous l’indiquer.

L’apparition d’un nouveau sport

Pour satisfaire sa nouvelle épouse, le type est prêt à se lancer dans plusieurs activités, comme s’inscrire dans une salle de sport ou commencer à courir le matin, faire du golf ou du basket, obtenir un chiot – même s’il avait auparavant refusé catégoriquement d’avoir un chat. Sa partenaire ou son admiratrice pratique très probablement un sport connexe, qu’il s’agisse de promenades matinales ou de promener son chien.

Réduction de salaire

Garder une maîtresse est coûteux. Cadeaux coûteux, roses, hôtels, bijoux, places de cinéma….. Même si les amants se rencontrent en secret, il est presque certain qu’un homme investira beaucoup d’argent dans une nouvelle obsession, du moins au début. Mais il déduira l’argent de son salaire. Mais si votre conjoint a commencé de manière inattendue à ramener moins de revenus à la maison, il vaut la peine de demander à ses collègues ce qui se passe – généralement, le salaire est “coupé” non pas à un, mais à plusieurs employés à la fois.

Refus d’assumer les responsabilités conjugales

“Comment puis-je savoir si mon mari m’a trompée ?” se demande la femme. L’absence de rapports sexuels à la maison est l’un des indicateurs les plus révélateurs de cette situation. Si vous aviez l’habitude d’avoir des rapports sexuels au moins une fois par semaine/mois et que vous avez maintenant arrêté, il n’y a que deux possibilités : soit le gars a un problème de santé, soit il sait où diriger ses énergies sexuelles pour vous éviter.

Comment être certaine que mon mari ne vous trompe pas ?

Mais comment pouvez-vous être certaine que votre mari ne vous trompe pas ? Si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes ci-dessus, mais pas tous, vous pouvez prendre les mesures suivantes pour vous aider à identifier le type.

Vérifier son téléphone

Mais il est peu probable que ses contacts avec son amante soient révélés. Mais parcourez votre liste de contacts pour voir s’il y en a qui sortent du lot. L’infidélité peut être pardonnée, mais elle ne peut jamais être oubliée. “Jonathan l’électricien”, par exemple, d’où viendrait-il si vous n’avez jamais réparé l’électricité de la maison ? L’absence de numéros dans le journal des appels peut également être inquiétante ; cela indique qu’il a été nettoyé récemment. Même, si votre mari vous appelle le soir et ne dit rien lorsque vous décrochez le téléphone, ou s’il va dans une autre pièce lorsque l’appel arrive, ou parle en phrases brèves – tout cela peut vous donner une idée… Veuillez vérifier aussi son historique de navigation au cas où il utilise un site de rencontre adultère.

Examiner ses profils de réseau social et ses correspondances

Les médias sociaux constituent une autre bonne source de renseignements. Comme il est plus compliqué d’effacer le contact, vous devez être au courant de tout changement, comme une mise à jour du login. En d’autres termes, vous pouviez auparavant consulter le site web de votre mari, mais vous ne le pouvez plus. Le plus simple dans ce cas est d’éviter de faire un scandale et de dire que vous êtes absente depuis longtemps car vous n’utilisez pas les réseaux sociaux. Lorsque l’assiduité du conjoint est réduite, utilisez son téléphone pour rechercher le mot de passe ou l’écran de connexion de son appareil. C’est là que vous aurez toutes les saletés entre les mains.

Chercher des indices dans la voiture

La voiture est aussi le principal lieu de rencontre des tourtereaux. La présence d’objets tels qu’un rasoir, un rouge à lèvres, des cheveux longs et des articles de vêtements féminins indique évidemment que la voiture de son mari appartient à quelqu’un d’autre que vous. Toute maison familiale, y compris votre appartement, est donc suspecte si vous vous absentez souvent (service de nuit, déplacements professionnels). Sonnez l’alerte si le lit ou la salle de bain n’est manifestement pas votre boucle d’oreille (bracelet, cheveux, bas, etc.). Vous devez cependant frapper immédiatement votre mari car l’adultère est presque toujours confirmé.

Engager les services d’un détective privé

Les détectives privés ne sont pas très connus dans notre monde, mais ils existent. Si c’est un spécialiste, il vous apportera tous les détails dont vous avez besoin et disposera de preuves irréfutables (photos, vidéos, adresses des rencontres, dates, informations sur la maîtresse, etc.) Si vous n’avez pas assez de ressources pour engager un enquêteur, vous devriez vous charger de ses tâches.

Passez quelques jours en surveillance pour obtenir une réponse claire à la question de savoir si un type vole. Des conseils pratiques pour déterminer si le partenaire vous trompe ou non. Avez-vous trouvé des indices montrant que votre partenaire vous trompe ? Votre partenaire arrive en retard ou fait de longues heures sous prétexte de travailler ? Votre partenaire utilise l’internet pour éviter de répondre à vos questions lors d’un dîner tranquille ? Si vous êtes curieux à ce sujet et que vous voulez savoir ce qui se passe, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vérifier vos inquiétudes.

Mais, avant de vous précipiter dans cette phase, prenez quelques jours pour réfléchir à ce que vous feriez si et quand vos pires craintes se confirment. Êtes-vous si dévoué à votre compagnon que vous ne le quitteriez jamais, quelle que soit l’issue de votre harcèlement ? Si c’est le cas, il est peut-être préférable d’ignorer sa transgression et de vous épargner l’agonie d’apprendre les faits. Ou peut-être pensez-vous que votre partenaire vous trompe parce que quelque chose de profondément mauvais est apparu dans votre amitié avec lui, et vous voulez juste une raison d’en finir ? Et, une fois que vous souhaitez examiner la question, soyez prêt à vivre avec les résultats, positifs ou négatifs.

La surveillance téléphonique est le procédé le plus simple

Prenez l’appel s’il appelle et ne répondez jamais en premier, mais écoutez ce qui se dit à l’autre bout de la ligne, qui d’autre va prendre le téléphone et quelle sera la conversation, si la maison ou l’appartement dispose d’une liaison téléphonique parallèle dans des pièces séparées. Si les téléphones parallèles sont vraiment similaires et que l’écoute clandestine serait évidente, ou si vous avez des pièces éloignées du téléphone principal de la maison, vous vous relierez à la liaison fixe en ajoutant une nouvelle prise téléphonique cachée.

Lorsque vous détectez un appel entrant et que vous voyez que votre mari a répondu au téléphone, allez à votre “point de combat” et décrochez doucement le récepteur. Mais faites attention à ne pas vous montrer ; en remuant les boutons, vous déclencherez un bruit de grattage sur le fil, ce qui brisera le lien et suscitera des doutes inutiles chez votre partenaire quant à savoir si et comment cela s’est produit.

Vous vous faciliterez la tâche en laissant votre téléphone sur l’enregistrement dans un endroit discret près du téléphone fixe (ou lorsque votre mari va parler) à une période où les appels destinés à votre partenaire sont plus susceptibles d’arriver. Pour vos enfants, utilisez un talkie-walkie. Il s’agit d’une méthode d’écoute de faible technicité et peu coûteuse.

Comme vous le verrez, vous pouvez recueillir des preuves de l’infidélité de votre conjoint sans engager les dépenses élevées d’un détective privé. Toutefois, vous n’en aurez besoin que lorsque vous vous préparerez à demander le divorce, et non pour déterminer le fait de l’adultère.

mari infidele

Les autres preuves d’un conjoint infidèle

Un autre spectre inévitable de l’adultère est la maladie vénérienne ou d’autres conditions indésirables, comme les poux du pubis. Ces deux maladies n’existent que comme conséquence d’un contact sexuel, ce qui implique que même si vous n’en avez jamais eu, elles proviennent d’ailleurs. Recherchez également des signes de tromperie sur les biens personnels de votre mari. Le rouge à lèvres sur le col est une “piqûre” courante utilisée par de nombreux infidèles. Vous devez être consciente de l’odeur des parfums féminins par rapport aux traces de rouge à lèvres.

Les hommes sont souvent paresseux, et ils poursuivent souvent la passion dans leur environnement immédiat, que ce soit au travail ou dans une cage d’escalier commune. Vos amies font toujours l’objet d’une enquête. Si son mari a rendu visite à une voisine célibataire, à votre amie ou à une collègue de travail, parfois sous des prétextes raisonnables (pour réparer un robinet, régler une ampoule, fouiller la pelouse, etc.), lancez tout de suite une enquête – tout cela a peut-être un but. Il serait peu probable d’accuser sa future moitié de trahison si les fiançailles ne se sont pas transformées en mariage. Tout dépend cependant de votre degré d’intimité et de l’évolution de votre amitié avec votre petit ami.

Vous utiliserez les symptômes d’infidélité suivants pendant que vous résidez techniquement dans une union civile. Si le partenariat en est déjà à ses débuts, la tromperie ne serait pas envisagée – l’homme est toujours à la recherche d’une petite amie, et l’accuser de ne pas s’engager avec vous seule n’est pas tout à fait juste – mieux vaut s’assurer qu’il ne veut vraiment s’occuper de rien d’autre que de vous.

Ces deux signaux sont normaux dans notre vie familiale quotidienne, et nous devons nous y adapter afin de maintenir l’unité familiale et la relation familiale. Lorsque son mari présente au moins un de ces symptômes, sa femme doit s’enquérir en profondeur des améliorations de son comportement afin de déterminer le déclencheur. L’essentiel est de ne pas tirer de conclusions hâtives.

Avant de soupçonner votre conjoint d’adultère, soyez certaine qu’il a réellement eu lieu (ou continue à ce jour). C’est à vous de décider de la marche à suivre : pardonner ou partir, claquer la serrure. Même si vous prétendez tous les deux que cela n’a pas eu lieu, l’adultère provoquera un schisme dans votre amitié. À votre avis, quelle pourrait être la réaction de votre femme face à l’un des symptômes de l’adultère ? Laissez votre avis sur ce sujet.